— Coretta Scott King —
ACCUEILLANT ET ENRICHISSANT
« J'étais très content d'avoir fait mon stage au Celo. Un espace aussi accueillant et enrichissant.
Mon expérience vécue avec les ACF et les LQ était emballante,formidable et inoubliable.
J'en avais tellement appris. Difficile d'avoir mieux ailleurs, surtout avec une tutrice aussi compétente et chevronnée que Marie-Claude Barey.
Le stage au Celo m'avait rajeuni et revigoré à telle enseigne que juste après j'étais devenu bénévole aux LQ. Le Celo est devenu pour moi de l'oxygène. Gare s'il m'en manque !
L'énergie et l'ardeur accumulées pendant mon stage au Celo m'avaient catapulté,à 76 ans, à braver la maitrise à l'UQÀM en septembre 2020 : communication internationale et interculturelle. »
Mohamed Zarrouk
OUVERTURE, RESPECT, PARTAGE
« Que de belles valeurs que dégage le Celo ! Ouverture, respect, partage, accueil et j’en passe.
En tant que stagiaire, j’ai pu y expérimenter le travail d’équipe et mieux comprendre son fonctionnement via la pratique. De plus, cette expérience de stage m’a permis de me familiariser avec la notion d’accueil et m’a aidé à saisir à quel point cela est essentiel dans le métier de travailleur social.
En bref, ce fut une aventure très enrichissante qui a permis de forger le professionnel que je suis désormais aujourd’hui. »
Josselin Nicolet
DÉCOUVERTES ET RENCONTRES
« Mon expérience au Celo a été riche en découvertes et en rencontres. Travailler dans l’interculturel et dans l’intergénérationnel m’a permis d’élargir ma vision du champ du travail social »
Garance Widmer
DÉBUTE TA CARRIÈRE
Découvrir par la pratique des aspects du travail d'organisation, de communication et d’animation auprès d’adultes, de jeunes ou d’enfants et leurs familles dans un contexte de grande diversité culturelle (francisation, jeux, rapprochement interculturel, soutien...).